Le Mythe de Arachné & Natur'Annie
- Le 21/10/2020
- Dans Coups de Coeurs
- 0 commentaire
Qui est Arachné ?
Arachné ou Arachne (en grec ancien Ἀράχνη / Arákhnê), dans la mythologie gréco-romaine, est une jeune femme originaire de Lydie
qui excellait dans l'art du tissage.
Le Mythe
Intriguée par la grande réputation d’Arachné, la déesse Athéna s'habilla en vieille femme pour rendre visite à la jeune tisseuse et observer son talentueux travail.
Arachné, n'ayant point reconnu Athèna, prétendit devant celle-ci qu'elle était la meilleure tisseuse du monde, meilleure que la déesse elle-même. Athéna entra alors dans une grande colère en constatant qu'une simple mortelle pouvait prétendre être aussi adroite qu'elle. Elle se révéla à Arachné et organisa un concours avec la tisseuse.
La déesse illustra sur sa broderie les divers dieux de l'Olympe (et dans les quatre coins, des mortels présomptueux) tandis qu'Arachné préféra illustrer les comportements honteux des dieux (dont Zeus avec ses nombreuses amantes).
Athéna ne découvrit dans cette broderie aucun défaut mais jalouse et furieuse, elle frappa Arachné de sa navette et déchira son ouvrage. Ainsi humiliée, Arachné décida de se pendre. La déesse décida d'offrir une seconde vie à Arachné, mais cette fois-ci en araignée suspendue à son fil, pour qu'elle puisse tisser pour l’éternité.
En savoir plus sur cette artisane et créatrice : Natur'Annie
-
Page Facebook ⇒ https://www.facebook.com/pg/Anniecreationsavecfibresnaturelles
-
Site ⇒
-
Partenaire Solidarts ⇒ https://bienvulartiste.net/partenaires/artiste/naturannie
Pour la contacter :
-
Bagneaux (89) Yonne - Bourgogne Franche Comté
-
jpam.perard@orange.fr
-
0676990959
Ajouter un commentaire